Survol du parcours

Accroché sur les coteaux de la Meuse, le parcours de 18 trous (5620 m, Par 72) n’est pas un parcours facile pour le joueur exigeant.  Et c’est précisément tout ce qui en fait l’attrait grâce à la variété de ses trous sur lesquels précision et stratégie de jeu seront plus utiles que la simple longueur du coup.  Et pour augmenter le plaisir du golfeur,  chaque trou ouvre des vues différentes apaisantes sur les collines environnantes.

  • Le Synclinal

    Le trou porte le nom du synclinal remarquable qui ondule dans la carrière.

    S’appuyer sur la partie gauche du fairway voisin en privilégiant une trajectoire droite gauche car le trou est bordé de piquets rouges sur la partie droite et au pire si la balle prend trop d’effet elle finira sur le 16. 
    Pour le deuxième coup essayer de pitcher court du drapeau car la balle a vite tendance à rouler derrière le green ou l’approche devient très compliquée à cause du green fort surélevé. 

  • Le Loup

    À droite du green, une fosse porte le nom de "trou au loup" depuis le Moyen-Âge.

    Au départ plutôt privilégier la partie droite du trou cela donnera un meilleur angle pour le deuxième coup ou vous pourrez vous appuyer sur la gauche du fairway car celui-ci est en pente vers la droite pour la deuxième partie du trou.

  • La Poire

    Préférer une trajectoire gauche droite contre la pente afin de garder la balle sur le fairway, pour le deuxième coup viser sur la gauche pour ne pas être gêné par les arbres qui protègent le green mais attention de ne pas être trop gourmand en longueur car deux bunkers sont placés court du green à gauche. 

  • Le Pleureur

    Le frêne pleureur de droite est un arbre plutôt rare.

    Viser à droite des arbres qui sont au milieu. Les frappeurs pourront passer par-dessus. Attention au bunker de droite qui vous laissera une sortie compliquée.

  • Les Dames

    La longueur du trou est à la limite du par 3 pour les ladies.

    Long par 3 ou un bois, voir même un drive, est requis pour la plupart des joueurs. S’appuyer sur la partie gauche afin de voir votre balle redescendre vers le green ou jouer une trajectoire droite gauche contre la pente. Attention au petit bunker court du green à droite.

  • L'Etang

    Deux options: soit se placer devant l’eau pour ensuite attaquer le green en régulation soit tenter le coup au cordeau de l’eau (ou par-dessus pour les frappeurs) mais attention au hors limite sur toute la partie gauche du trou.

  • Les Pins

    Il ne reste plus qu'un seul exemplaire du bois de pins qui se trouvait ici.

    Deux options: se placer devant l’eau pour ensuite attaquer le green en régulation ou bien tenter le coup par-dessus pour les frappeurs mais si vous choisissez de frapper par-dessus veillez à faire une balle avec une trajectoire gauche droite afin de lutter contre la pente de fairway qui ramène les balles vers un obstacle d’eau latéral. Il y a un hors limite derrière le green alors mieux vaut rester court du drapeau pour avoir un putt en montée sur ce green fort pentu.

  • Les Crêtes

    Le point culminant du parcours: altitude 220 m.

    Attention au hors limite à droite tout le long du trou. Privilégier un départ en trajectoire gauche droite pour épouser le dodleg ou jouer en direction de la mire . Le 2e coup est aveugle alors ne chercher pas trop la distance placez-vous et il vous restera une attaque de green facile en légère descente sans obstacle entre vous et le drapeau 

  • La Chapelle

    La chapelle en ruine protégeait le vignoble qui occupait le coteau sud au XIXe siècle.

    Attention à l’obstacle d’eau latéral sur toute la partie droite du trou. Jouer en direction de la mire. Prudence pour l’attaque de green bien protégé sur les côtés et l’arrière du green par un bunker en forme de fer à cheval avec une lèvre plutôt marquée.

  • Le Belle-vue

    Trou le plus facile du parcours un peu de répit avant notre "amen corner". Ne pas manquer le green sur la droite car vous auriez une approche difficile avec le green surélevé, plutôt jouer la gauche du drapeau. 

  • Le Dogleg

    Par 5 en dodleg à 90° sur la droite. Au départ faite attention de bien anticiper le roulement de la balle en fonction de la dureté du fairway. Si vous êtes trop long au départ votre balle atterrira dans un obstacle d’eau latéral et si vous vous êtes trop court vous aurez un deuxième difficile avec la balle plus haute que les pieds (droitier). Green étroit protégé par un bunker. Essayez de vous placer sur la partie gauche du trou au deuxième trou afin d’avoir un meilleur angle pour attaquer le green.

  • Le Beauvallon

    Le point bas du parcours: altitude 135 m.

    Par 3 impressionnant. Avec le dénivelé de 20m, jouez la distance de 150m. Une dropping zone près du green accueillera ceux qui ont perdu leur balle dans l'obstacle d'eau de droite.

  • La Conciergerie

    Pour les bons joueurs essayer de faire tourner la balle le plus possible de la droite vers la gauche afin de vous laisser une position facile pour l’attaque de green. Sinon jouer droit et long afin de vous donner un angle pour le green. Les joueurs moins puissant pourront se placer en deux devant les quatre énormes bunkers signature de l’architecte et jouer plutôt ce par 4 comme un par 5. Attention: le green a trois plateaux soyez vigilant à la couleur du fanion.

  • La Ferme

    Ne pas être trop long sur l’attaque de green car cela vous laissera une approche difficile en montée .

  • Le Potager

    Ce fairway traverse l'ancien potager de la propriété.

    Long par 4: lâcher les chevaux.  Viser la partie gauche du Fairway pour ne pas être gêné par l’arbre de droite au second coup.

  • Le Mur

    C'est en arrivant au green qu'on comprend le nom de ce trou.

    Green à deux plateaux coupé en deux par une forte pente veillez à mettre la balle sur le bon plateau sinon vous aurez un putt délicat.

  • Les Erables

    Nom des deux arbres qui bloquent l'angle du dogleg.

    Privilégier une trajectoire droite gauche pour épouser le léger dogleg et lutter contre la pente du lente qui ramène toute les balles à droite. Ne pas dépasser le green sur le deuxième coup sinon vous aurez une approche compliqué avec le green surélevé.

  • Le Château

    Préférer une trajectoire gauche droite au départ afin de lutter contre la pente du fairway qui ramène les balles sur la gauche. Pour l’attaque de green essayez de placer votre coup court du drapeau à gauche afin de bénéficier de la ligne la plus simple sur ce green piégeur.

Membre Gold

Dernier article du blog

Rejoindre notre communauté

Nous vous invitons à rejoindre notre communauté pour recevoir notre News Letter Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Les avis de nos membres et visiteurs

4/5
(7 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Door verbouwingen aan het clubhuis ontvang... voir plus Door verbouwingen aan het clubhuis ontvangst in een luxueuze tent. De baan zelf lag er prima bij en zoals steeds uitdagende holes. Veel op en neer en moeilijke greens. Leuke baan en zeker de moeite om eens te spelen. voir moins

timmichiels69

4/5

Ik speelde hier op een warme zomerdag een ... voir plus Ik speelde hier op een warme zomerdag een competitie. Momenteel verbouwt men het clubhuis wat een prachtig kasteeltje is. Huideige faciliteiten zijn ondergebracht in een mooie ordentelijke tent met terras. Driving range ligt wat verderop en het is oppassen voor de spelers van hole 7. Eerder kleine driving range. Was zeer verrast over de baan. Prachtige zichten op de omliggende bossen en de steengroeven. Baan is niet extreem lang toch wel zeer technisch en vaak smal. Hoogteverschillen op sommige holes maakt het iet gemakkelijk. Fairways waren ondermaats, greens daarentegen waren subliem. Super snel. UItdagende baan dat zeker de moeite is om zo ver in de ardennen te rijden. Kom graag eens terug als het clubhuis af is. voir moins

DM81

4/5

Clubhouse en complet remaniement, parcours... voir plus Clubhouse en complet remaniement, parcours verdoyant comportant certains aspects piègeux, très agréable à jouer. voir moins

hoomchris

4/5

Terrain technique physique vallonné. De jo... voir plus Terrain technique physique vallonné. De jolis paysages situé au calme dans la forêt. On joue rarement les pieds à plat. Beaucoup de trous en aveugle et des tracés 11 et 13 très surprenants. greens rapides. Accueil très correct. voir moins

Katgi

4/5

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.